Augmentation générale des salaires de 3 %

Par défaut revalorisation des  salaires avec répartition

3 % pour les 25% des plus bas salaires

2,5 % pour les 25% suivants

2 % pour le quart suivant

1,5 % pour les salaires les plus élevés

 Prime d’ancienneté jusqu’à 25 ans

 Revalorisation 1% du salaire mensuel brut par année d’ancienneté pour toutes les catégories de Personnel.

 PRIME EXCEPTIONNELLE  MACRON
250 euros brut de prime exceptionnelle afin de soutenir les efforts et le travail accomplis par tous les salariés
Le versement de cette prime s’effectuera avec la paie de Février 2018.
Conditions pour en bénéficier : avoir travaillé au moins six mois sur l’année civile de référence, soit du 1janvier 2018 au 31 décembre 2018 et être toujours présent dans l’entreprise à la date de versement (hors suspension)

Niveau minimum d’augmentation au mérite de 80 euros

 -  Reconduction de toutes les  mesures NAO antérieures

- Allouer un budget supplémentaire pour les personnes en situation d' handicap dans  l'Entreprise qui serait licenciée pour permettre à ces personnes de retrouver une activité.

  - Accompagnement (formation, coaching…) en cas de retour à l’emploi après une période d’interruption longue (congés maternité, parental, longue maladie…)

- la Cfdt souhaite  qu’une formation  soit délivrée à tous les  élus  « de retour sur équipe » pour  remise à jour  de leurs connaissances.

- Augmentation de la prime -indemnité  du travail à domicile-  minimum 30 euros

- Renégocier  un vrai CET qui ne serait pas limité au RTT ; possibilité de mettre des CP à hauteur de 5 jours. La CFDT favorise la prise des  CP mais dans certains cas  exemple retour de maladie longue durée cela s’avère très compliqué et pourrait être intéressant.   (la CFDT demande la monétisation des jours placés dans le CET et l’ouverture d’une négociation sur le nombre de  jours autorisés RC et CP).

- Pour les salariés en longue maladie, la CFDT demande un délai minimum de deux  ans pour la prise des  congés cumulés afin que les salariés concernés ne les perdent pas.

- Revalorisation de l’ Indemnité de transport.  La  CFDT souhaiterait un état des lieux de la participation de l’Entreprise au frais de transport des salariés comprenant  vélos, abonnement RATP ou transport, prime klm pour les salariés utilisant leur véhicule personnel et ne pouvant utiliser les transports publics  etc…

- Entretien professionnel

La  CFDT souhaite la création d’une grille d’évolution de carrière

La CFDT demande à ce que l’entretien professionnel soit un véritable entretien de carrière et qu’il soit réalisé par une personne formée et connaissant les métiers de l’entreprise afin de pouvoir :

accompagner le salarié dans ses perspectives d'évolution professionnelle (changement de poste, promotion...),  identifier ses besoins de formation.

La CFDT demande l’ouverture d’une négociation pour un droit à la déconnexion.+

 

- Mesure visant à faciliter les accès aux sites de travail

- Instauration d’une période de tolérance pour la prise de poste (30 minutes minimum sans récupération en cas  de  grève perdurant plus  d’une semaine)

- Mise en place d’un système de co-voiturage au niveau de chaque site

Prise en compte des salariés aidants familiaux et Mise en place de solutions personnalisées.

La  CFDT souhaiterait l’attribution de 2 jours de congés par an sur justificatif médical.

-  MISE EN PLACE d’un dispositif de transition  EMPLOI RETRAITE (bilan retraite....)

Ex : Novelvy https://novelvyretraite.fr/       en remplacement de WINTER

- Epanouissement personnel : permettre à  tous les salariés de pouvoir préserver

 vie professionnel /vie privée. La  CFDT demande l’ouverture d’un chantier  Qualité de  Vie  au Travail

-  Trouver  une solution  pour reconduire le dispositif ouvert aux personnes handicapées et aux parents d’enfants handicapés de bénéficier de CESU à hauteur de 400 euros par an

- Participation aux  frais de garde  pour remplacer l’abandon de la réservation des berceaux profitant à tous les  salariés concernés et non à une minorité. (répartition de l’enveloppe)

- Mise en place du PERCO en élargissant le dispositif à un Plan Epargne Retraite Collectif. Négocier les  dispositions générales d’alimentation et d’abondement

- Préserver le niveau de vie des  retraités, accès à la mutuelle sans la prévoyance avec  prise en charge de 50 %  par l’employeur pour tous les salariés quittant l’Entreprise avec + de 10 ans d’ancienneté.

Mise en place de  Micro-dons (centimes cédés sans obligation par  les  salariés désireux , montant doublé para l’employeur. La  totalité du don financerait une association dont la liste  pourrait-être débattue. La  CFDT souhaite privilégier les associations aidant les  handicapés.