CISCO: modifications importantes
Le retour du décrochage automatique,10 secondes d’after call, un objectif call center.
La CFDT s’est opposée à la décision du CHSCT prise le 19 septembre à Lyon sur le projet CISCO qui part son vote positif autorisait le déploiement de ce nouvel outil. La CFDT s’est étonnée de la précipitation de l’instance qui a cédé à l’époque à l’empressement et à la pression de la Direction sans même connaître le retour des autres pays déjà confrontés à CISCO, et ses disfonctionnements possibles.
La CFDT réaffirme, que l’expertise qu’elle avait demandée à l’époque était nécessaire. Aujourd’hui encore nous demandons une expertise une nouvelle fois refusée. A la majorité ils répètent les mêmes erreurs. Pour s’opposer à un projet et surtout pour anticiper ses conséquences sur les conditions de travail, il ne suffit pas de voter contre mais d’utiliser les moyens mis à notre disposition c’est-à-dire l’expertise afin de peser réellement dans les négociations.
Ce nouveau vote « contre » donne encore les mains libres à la Direction de GBT qui dans son projet de modification minimise les impacts qu'un tel changement va engendrer. Un retour en arrière certes mais avec des outils de contrôle beaucoup plus performants et des rapports d’activité beaucoup plus précis. Les options post appel client pour les conseillers vendeurs, suppriment le wrap up permanent, qui sécurisait l’autonomie du collaborateur, en se basant uniquement sur la baisse du taux d’accessibilité et de la TSF. La direction ose parler de confort de travail.